Services informatiques

TBI vous accompagne sur toutes les étapes de vos projets informatiques

Accompagnement

Nos 40 ans d’expérience nous ont montrés qu’une bonne solution ne fait pas tout. Il faut qu’elle soit bien installée, bien expliquée et bien suivie. C’est pourquoi chez TBI nous avons fait le choix de vous accompagner tout au long de la durée de vie de vos équipements :

    • Etude de votre besoin
    • Intégration à votre environnement
    • Formation
    • Evolutions et optimisations
    • Maintenance

Audits et préconisations

Parce qu’une bonne solution doit passer par une bonne connaissance de vos attentes, nos équipes prennent le temps de vous écouter. Et parce que les problématiques diffèrent en fonction des domaines, nous vous proposons différents types d’audits :

    • Audit global
    • Audit sécurité
    • Audit réseaux
    • Audit télécoms
    • Audit logiciels

Cette analyse de l’existant nous permet de vous proposer une solution personnalisée et un accompagnement tout au long de sa mise en place.

Process pour nos services informatiques

1 - Analyse

2 - Comparatif solutions marchés

3 - Préconisations

4 - Estimation budgétaire

5 - Adaptation de l'existant

6 - Formation & Assistance

1 - Analyse

2 - Comparatif solutions marchés

3 - Préconisations

4 - Estimation budgétaire

5 - Adaptation de l'existant

6 - Formation et assistance

Intégration

Un avant-projet bien réalisé vous donne des garanties sur :

    • Le niveau de fonctionnalités attendues
    • L’intégration à votre existant
    • La récupération et la migration de données
    • L’adhésion des utilisateurs

Nos chefs de projets, responsables techniques et techniciens certifiés s’assurent du bon déroulement des interventions.

Formation

Nos formations couvrent l’ensemble de vos besoins et viennent compléter les services informatiques de TBI. Nos formations sont dispensées  en :

    • Bureautique
    • Gestion / Comptabilité
    • Infrastructure
    • Réseaux & Télécoms

Notre objectif est de vous donner le plus d’autonomie possible (transfert de compétences).

services informatiques

Exemples de formations :

  • CODIAL
  • EBP MECA
  • SAGE

Nos formations sont référencées dans Datadock et certifiées par Qualiopi.

Assistance

services informatiques

Nous utilisons un système de gestion par tickets traçant l’ensemble des demandes.

Chaque ticket se voit attribuer une priorité (des pannes bloquantes aux interventions les moins importantes) assurant ainsi le traitement des problèmes critiques dans les plus brefs délais afin de limiter l’impact sur l’activité des clients.

L’assistance téléphonique, la prise en main à distance éventuelle ainsi que notre contrat d’assistance et de maintenance informatique sur site vous assurent une intervention rapide et viennent compléter nos services informatiques. Ainsi vous vous assurez d’un maintien de l’activité de votre entreprise.